Sécurisation

Les statistiques du cambriolage en France

167 500 cambriolages ont été répertoriés en France durant le 1er semestre 2011, ce qui représente une hausse de 17% en comparaison avec l’année 2010. En bref chaque jour ont lieux 890 cambriolages soit 325 00 sur l’année 2011 ou…

Lire la suite

Attention réseau domestique sous surveillance

En raison de l’évolution des nos besoins technologiques, nous observons qu’une adaptation de la délinquance s’opère et évolue en fonction de notre mode de vie. (Informatique) Même si des parades de défense existes, Firewall, Anti-virus, Anti-spam, nous oublions parfois de…

Lire la suite

Porter plainte après un cambriolage

Se faire cambrioler : désemparement, voilà ce qu’inspire dans telle situation le constat d’avoir été démuni. L’imagination nous joue souvent des tours et dans pareil cas, savoir qu’un inconnu, malotru s’est introduit dans votre cocon, votre univers génère le sentiment…

Lire la suite

Cambriolages ratés

Ne jamais oublier que le cambrioleur n’est autre qu’un individu, fait de chair et de sang. N’oublions donc pas que le stress nous conduit bien souvent à l’erreur. Soyez rassurés : le cambrioleur n’échappe pas à la règle. Lorsqu’il décide…

Lire la suite

Comment sécuriser une porte d’entrée ?

Protéger l’issue la plus vulnérable de votre maison La porte d’entrée, si elle ne possède pas d’origine tous les agrès nécessaires de protection, représente l’ouverture la plus vulnérable de votre habitation; n’oublions pas que 80 % cambrioleurs passent par cette…

Lire la suite

Comment se protéger contre les cambriolages ?

80 % des cambrioleurs empruntent l’accès principal, la porte d’entrée afin de pénétrer dans votre habitation. La porte d’entrée : Il existe sur le marché plusieurs types de porte, qu’elle soit en bois, en PVC, en panneau aluminium ou acier,…

Lire la suite

Se protéger du homejacking

Les Chauffeurs de pieds ou brûleurs de pieds : ancêtres du home-jacking Définition du homejacking : véritable différence avec l’effraction de résidence principale ou de cambriolage classique, consiste à pénétrer de nuit ou de jour dans les habitations en présence…

Lire la suite

Attention aux repérages des cambrioleurs !

La représentation d’un symbole ou d’un dessin a proximité de votre habitation ( à la craie, au feutre, ou gravé sur votre boite aux lettres) n’est jamais anodin car il précède souvent une vague de vol (Voiture ou jantes) ou…

Lire la suite

Règles élémentaires de sécurité

Pour se protéger des cambriolages, se sécuriser, il existe des règles de bon sens, en voici quelques unes : Le portail – Fermez le portail à clef ! Vous devez impérativement empêcher les rôdeurs de pénétrer sur votre propriété. Une…

Lire la suite

Les différents modèles de grillages

Grillage noué ou à «poules» Généralement de couleur gris métal, ce type de grillage n’est pas destiné à la sécurisation de votre terrain (pas très solide), mais plutôt à la conception d’enclos pour les animaux en raison de sa maille…

Lire la suite