Packs alarmes pour appartements : comment bien choisir ?

Packs alarmes

L’alarme est le seul outil fiable qui puisse protéger efficacement des tentatives d’intrusion et de cambriolage. Avec les nombreux systèmes disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours évident. Quels sont alors les critères pour bien choisir le pack alarme à installer au sein d’un appartement ?

Système d’alarme ou alarme de porte ?

Il n’est pas facile de faire un choix entre un système d’alarme connecté et une alarme autonome conçue pour la porte d’entrée. Le système complet se compose d’un détecteur de fumée ainsi que d’un composant central. À cela s’ajoutent quelques éléments en sus, dont le capteur d’ouverture pour la porte d’entrée et le détecteur de mouvements. D’autres capteurs pour la fenêtre sont également disponibles pour certains modèles. Concernant les commandes, il faut noter qu’il existe des alarmes qui sont nanties de boîtier de télécommande ou encore de lecteur de badge. En somme, il est de rigueur de se tourner vers un système qui soit évolutif. Certes, la manipulation peut être assez complexe, mais ces systèmes sophistiqués procurent une meilleure protection à un appartement. Sinon, il est aussi mieux de privilégier une alarme sans fil. Effectivement, bien que les modèles filaires soient toujours intéressants, leur installation est parfois compliquée. Qui plus est, un système sans fil permet de se débarrasser des contraintes liées à la mise en place des fils et des câbles gênants pour les passages à la maison. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Quid du système d’alarme apte à communiquer ?

Un système d’alarme appartement efficient complète normalement l’alerte locale en envoyant une alerte à l’adresse de l’occupant. Le but est d’informer ce dernier d’une tentative d’intrusion. Pour ce faire, les alarmes de l’appartement pourront user de la connexion internet ou de la ligne téléphonique. Ainsi, elles sont parfois reliées à la prise du téléphone. L’alarme GSM constitue une autre option. Il est composé d’un transmetteur qui se connecte via les réseaux téléphoniques. C’est une alternative qui engendre des frais de fonctionnement en dépit du fait qu’elle résout le problème en lien avec la ligne physique.  Avant d’opter pour une alarme donnée, il est de rigueur d’analyser les coûts pouvant être dissimulés dans le cadre de l’installation.

Les autres avantages d’une alarme pour appartement

Les modalités d’installation ou encore d’assistance doivent également être étudiées lors du choix d’un pack alarme. Ce sont des critères déterminants qui aiguilleront au mieux le choix de l’usager. Qui plus est, ils définissent la réelle efficacité des systèmes d’alarme au quotidien. Dans cette optique, il faut isoler l’alarme autosurveillée et celle qui est autonome. Ces dernières n’impliquent en effet que l’occupant des lieux. Bien que ce dernier puisse solliciter un artisan spécialisé dans les alarmes, force est de constater qu’il devra gérer seul le système. Par ailleurs, il sera le seul à accéder à des notifications en cas de tentatives de cambriolage. Cependant, cette option peut poser problème pour un individu qui voyage. En effet, les Smartphones sont souvent mis en mode avion lors des voyages aériens. De ce fait, il risque de ne recevoir aucune alerte.

Il est encore possible d’opter pour un ensemble associant le service de télésurveillance à l’alarme. Différentes sociétés qui conçoivent des systèmes d’alarme proposent cette option. Un centre d’alarme et de télésurveillance réceptionne alors les alarmes et peut agir de jour comme de nuit au long de l’année. Ainsi, même en son absence, le client peut être tranquille sachant qu’une équipe se tient prête à intervenir en cas de problème au sein de son domicile. C’est une solution extrêmement pratique pour ceux qui travaillent hors de la maison ou pour les familles qui ont décidé de prendre quelques jours de vacances.

Alarme maison, quels sont les différents détecteurs ?
Alarme : option générateur de fumée !