Vidéosurveillance Vs télésurveillance pour sécuriser le domicile

La vidéosurveillance et la télésurveillance entrent en jeu pour assurer la sécurité des proches et des biens de valeur. À l’aide de caméras, la vidéosurveillance vous permet d’assurer une surveillance en continu et à distance de votre propriété, tandis que la télésurveillance garantit une protection anti-intrusion non-stop via une entreprise spécialisée. Mais laquelle de ces solutions est la plus fiable pour sécuriser la maison ?

La vidéosurveillance

Pour prévenir les intrusions, le système de vidéosurveillance à domicile utilise des caméras de surveillances, un lecteur-enregistreur connecté à un réseau IP ou via un système de communication analogique. Suivant vos besoins, les caméras peuvent enregistrer sur détection de mouvement, à des horaires spécifiques ou en 24 h/24. Vous pourrez ensuite visionner les images enregistrées sur votre téléphone connecté ou sur votre PC.

Pour trouver la solution de vidéosurveillance la plus adaptée à vos besoins et aux spécificités de votre maison, n’hésitez pas à demander l’aide des professionnels. Ces derniers vous conseilleront également sur les déclarations à faire à la CNIL pour les images enregistrées si vous avez des employés qui viennent régulièrement chez vous, ce qui n’est pas nécessaire si vous utilisez vos caméras pour des besoins strictement personnels.

La télésurveillance

Toujours utilisée pour garantir la sécurité des proches et des biens, la télésurveillance est constituée d’un système d’alarme relié à des opérateurs de télésurveillance qui travaillent 24 h/24 et 7j/7.

Les statistiques du cambriolage en France
Attention réseau domestique sous surveillance