Une alarme filaire pour sécuriser sa maison

Utilisée pour sécuriser la maison, l’alarme filaire est fiable, car il est impossible de la pirater. Qui plus est, ce type d’appareil est conseillé pour les immeubles à plusieurs étages qui nécessitent un système d’alarme bien paramétré. Certes coûteuse, l’alarme maison filaire est efficace pour prévenir les tentatives d’intrusion, tout en évitant à temps les incendies et les fuites de gaz. Tout ce qu’il faut savoir sur l’alarme filaire.

Alarme filaire, des avantages considérables

Comparée à l’alarme sans fil, la version filaire représente beaucoup d’avantages. À commencer par une garantie antibrouillage qui élimine les soucis d’interférences et autres techniques utilisées par les cambrioleurs.

En ce qui concerne le prix, l’alarme filaire coûte moins cher que les modèles sans fil. Le seul point négatif se situe au niveau de l’installation qui nécessite des travaux pour dissimuler les câbles dans les murs, mais tout se facilite dans une maison en cours de construction ou lors de travaux de rénovation.

Ainsi, l’idéal serait d’utiliser ce genre d’alarme pour les maisons en construction pour éviter un coût supplémentaire d’installation pour les habitations déjà construites.

Quelles sont les différentes parties de l’alarme filaire ?

Une alarme filaire est constituée d’une centrale, d’un transmetteur GSM, de détecteurs et de télécommande. Mais la plus importante d’entre elles demeure la centrale d’alarme qui va recevoir et traiter les informations transmises par les détecteurs avant de lancer ou non une alerte.

Les statistiques du cambriolage en France
Attention réseau domestique sous surveillance