Alarme : option générateur de fumée !

On a vu précédemment qu’il existait dans le commerce plusieurs détecteurs anti-intrusions pouvant, si ils sont stratégiquement placés, donner l’alerte. Si dans 95 % des cas le déclenchement d’une alarme provoque la fuite des malfrats, il n’en reste pas moins que 5 % poursuivent le larcin.

Un déclenchement d’alarme, même si il est relié à un transmetteur téléphonique (propriétaire, forces de police ou entreprise privée) laisse cependant une marge de manœuvre de quelques minutes pour rechercher vos valeurs et les emporter.

Un ingénieux dispositif existe aujourd’hui pour compliquer la tâche des voleurs.

Le générateur ou diffuseur de fumée !

Un générateur de fumée est un accessoire qui sous l’influence d’une impulsion électrique, (Ordonnée par un détecteur) diffuse une fumée très opacifiante (brouillard) entraînant une perte de visibilité, une perte de repère et ajoute à l’environnement (sirène 100/110 décibels) un élément nouveau de stress !

Le cambrioleur, ne pouvant plus localiser les objets convoités et ne distinguant plus clairement sa zone d’effraction ne pense plus qu’a prendre la fuite.

Cette fumée suivant les différents articles proposés peut être soit simplement opacifiante ou même si elle n’est pas dangereuse pour l’homme, être irritante pour les yeux et la gorge. (Ne laisse aucun dépôt ni odeur persistante.)

Cet appareil de nouvelle génération est disponible soit d’origine, suivant les marques d’alarme soit en annexe de votre alarme existante. En effet, même si votre dispositif ne le prévoyait pas a la base, il est possible d’y «greffer» cette annexe. (Emplacement slot sirène supplémentaire).

Encore une arme défensive dans votre arsenal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *