Les différents modèles de grillages

Grillage noué ou à «poules»

Généralement de couleur gris métal, ce type de grillage n’est pas destiné à la sécurisation de votre terrain (pas très solide), mais plutôt à la conception d’enclos pour les animaux en raison de sa maille serrée et bon marché.

Grillage à simple torsion

Ce grillage présente l’avantage d’être économique.
Il est constitué d’un maillage de fils galvanisés ou plastifiés verts représentant un motif losange. Très souple en raison de la faible épaisseur de son fil (1,2 ou 1,4 mm), il s’adapte à de multiples situations et mises en œuvres. De longueurs (10,15, 20 mètres) et de tailles différentes (1 à 2 mètres) et se déroule sur des piquets métal, bois ou béton. Même si sa partie supérieure présente des picots défensifs, il n’est pas destiné à interdire l’accès à votre terrain, juste à le délimiter.

Le grillage à mailles soudées

Très proche du grillage simple torsion à cette différence qu’il est plus rigide et plus solide. Le diamètre du fil plastifié (vert) ainsi que la maille (carrée) varie suivant le tarif. Disponible chez toutes les enseignes du bricolage, le tarif de ce produit est plus élevé que le grillage à simple torsion pour une prestation presque similaire.

Le panneau rigide ou panneau soudé

C’est le plus robuste et le plus rigide des grillages mais également le plus cher !

Sa conception est différente des grillages classiques car il ne se présente pas en rouleau mais en panneau. D’une hauteur pouvant aller jusqu’à 2 mètres, vous pouvez soit le poser via des poteaux spécifiques au raz du sol, soit sur un petit muret béton. Ce produit contrairement aux autres grillages est une alternative au gros travaux de maçonnerie et de serrurerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *