Un système d’alarme, la meilleure prévention contre le Home-Jacking

Comparé au simple cambriolage, le Home-Jacking est un cauchemar pour les propriétaires qui sont souvent séquestrés et ligotés. Pour prévenir cette forme de prise d’otage, les systèmes d’alarme s’équipent de boutons d’urgence et de code de désarmement sous contrainte. Comment ça marche ?

La télécommande d’urgence

Si par malheur, vous avez des intrus et ces derniers vous séquestrent, vous pouvez activer la télécommande d’urgence et contacter les correspondants que vous avez pris soin d’enregistrer dans le répertoire de l’alarme.

En quelques secondes, vous bénéficiez donc d’une aide et évitez le pire avec le Home-Jacking. Pour que cette solution soit efficace, choisissez bien les personnes à contacter, en évitant de mettre votre numéro de téléphone comme seule option si le premier contact n’a pas été joignable.

Le code de désarmement sous contrainte

Sur toutes les alarmes de bonne qualité, vous pouvez utiliser un code de désarmement sous contrainte. Ainsi, même si les bandits vous ont forcé pour désarmer l’alarme, une alerte muette est envoyée par la centrale d’alarme à tous les numéros préenregistrés.

Pour prévenir le Home-Jacking, faites en sorte de toujours bien paramétrer votre système d’alarme, et renforcez-le avec un armement partiel. En agissant ainsi, vous protégez le périmètre de la maison, tout en pouvant circuler librement dans toutes les pièces intérieures lorsque vous vous trouvez chez vous.

L’intervention de la police

Après avoir été alertée, la police viendra chez vous pour faire une constatation des faits, prélever les preuves, écouter les témoins et ouvrir un dossier sur votre cas. Et si vous disposez d’un système de vidéosurveillance, les images enregistrées par les caméras servent souvent de preuves, et permettent d’accélérer l’identification des malfaiteurs.

Pour votre sécurité, investissez donc dans les modèles d’alarme évolutifs dont la centrale est capable de gérer plusieurs périphériques, notamment les caméras de surveillance qui vont filmer l’action des cambrioleurs dès que vous aurez composé le code d’urgence ou utilisé la commande d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *