Simulateur de présence

Statistiquement, une maison occupée par ses propriétaires, a moins de chance d’être visitée par des cambrioleurs. En cas d’absence, d’un soir (Noël, jour de l’an) ou d’un séjour plus long, il est alors souhaitable de faire croire, à de potentiels visiteurs, que la maison est occupée.

Simuler sa présence peut être fait de 2 façons: soit par la vue d’une fenêtre éclairée, soit par l’audition de sons.

Certains d’entre nous, ont déjà l’habitude de laisser la lumière allumée en partant, mais il existe aujourd’hui sur le marché des dispositifs permettant de programmer les heures d’éclairages.

Les programmateurs

Le programmateur est un accessoire qui se branche entre un appareil électrique et votre prise de courant, qui de ce fait dirige les heures de fonctionnement de l’appareil connecté. Vous pouvez alors programmer l’allumage de votre cafetière pour le café du matin et dans le cas qui nous intéresse allumer une lampe ou un poste de radio.

Ces programmateurs peuvent être de 2 catégories : soit mécanique, soit électronique.

Le choix de certains dispositifs électroniques offre en plus l’option d’un mode aléatoire pour les absences de longues durées.

Les Simulateurs TV

Dernier né dans le domaine de l’illusion de présence, le simulateur TV façonne une ambiance d’éclairage visant à faire croire que votre poste de télévision est en fonction et que de ce fait vous êtes devant. Ce dispositif est un boitier composé de plusieurs Led qui reproduit les variation de lumière dû à un changement de scène ou d’un mouvement sur l’écran.

Ces simulateurs sont une arme de plus dans votre arsenal visant à protéger votre demeure, sachez cependant que tous ces gadgets ne remplaceront jamais un système de fermeture adapté et une alarme performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *