Télésurveillance : définition

La télésurveillance s’entend de la surveillance à distance par l’intermédiaire de l’installation de caméras vidéo, d’un système de télécommunication ou de détecteurs divers dont le but est de prévenir les intrusions au sein de votre domicile.

La Télésurveillance : quand et dans quel but ?

Elle se distingue du simple système d’alarme dont sont dotés la majorité des foyers en ce qu’elle est plus sophistiquée et s’inscrit dans le prolongement de l’installation d’un système d’alarme qui préexisterait à la maison.

De nombreux lieux publics en sont dotés (voie public, radars, métro, gares, aéroports…), de même que les entreprises s’en sont dotées par souci de réactivité. L’objectif de ce système est de permettre l’intervention et la prise sur le vif des individus qui seraient en train de s’introduire chez vous. Ce système s’est donc étendu à un cadre privé, au sein des habitations, mais également pour permettre aux personnes vulnérables en raison de leur âge ou de leur état de santé d’être secouru rapidement.

Les moyens de la télésurveillance

La télésurveillance, c’est une pluralité d’outils qui vont favoriser la réponse à une situation qualifiable d’agression. C’est donc la possibilité d’être averti à tout moment d’une intrusion au sein de votre habitation qu’il s’agisse du périmètre (clôture/jardin) ou de votre intérieur. Elle se matérialise par des capteurs de mouvements, de sons, ou d’images. Toutes anomalies qui seraient relevées est alors relayées par un centre de télésurveillance dans certains cas, ou simplement sur votre téléphone mobile. L’anomalie est ainsi clairement identifiées.

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