Les mini alarmes

L’installation d’une alarme est souvent synonyme de coût important et cela même si l’on fait le choix d’une utilisation basique d’un système de protection. Il existe cependant une alternative aux alarmes dites conventionnelles et cela au moindre prix.

Dans le cadre de l’urgence ou d’un besoin rapide d’équipement en sécurité, il existe de petits dispositifs capables de sécuriser un accès, une pièce, un local ou une la cabane de jardin sans entreprendre de grandes dépenses ou travaux.

Les mini-Alarmes

Ces mini alarmes «dites autonomes»,se composent d’un seul élément de détection et de ce fait, ne nécessitent pas de compétences en programmation ou installations électroniques.

Détecteurs de mouvement

Ces détecteurs s’installent dans les zones de passages principales. (Attention aux animaux domestiques).

Plusieurs variantes existent car leurs configurations peuvent être multiples. Mise en route par clavier, télécommande avec ou sans transmetteur téléphonique.

Détecteur d’ouverture

Dispositif se fixant sur une porte ou une fenêtre visant à prévenir l’ouverture d’un accès. La fonction première de ce détecteur peut être détournée et être installé sur la porte d’une armoire (Pharmacie) ou d’un placard (Produit toxique).

Détecteur de choc

Élément que l’on appose sur une vitre ou l’ossature d’une fenêtre et dont l’objectif est d’alerter au moindre choc ou vibrations.

Les mini Alarmes permettent une sécurisation rapide d’une pièce ou d’une partie annexe de l’habitation principale et cela dans des tarifs modiques, sachez cependant que cette solution ne peut être que ponctuelle et ne doit perdurer dans le temps car une véritable sécurisation passe par l’installation d’une alarme pensée dans la globalité de l’habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *