Sécurité de la maison : renforcer les systèmes d’ouverture

Principales cibles des cambrioleurs, les portes et les fenêtres sont les points faibles d’une maison. Les démarches préventives consistent donc à renforcer ces systèmes d’ouverture pour limiter les risques d’intrusion. Quelques conseils pour vous aider à optimiser la sécurité de votre domicile.

Armer la porte d’entrée

Pour entrer chez vous, les cambrioleurs ne vont pas se gêner en optant pour la porte d’entrée. Il est donc indispensable de bien armer cette porte et opter pour les modèles épais de 40 mm minimum, pleins, robustes et résistants aux chocs.

Pour garantir le degré de sécurité de votre porte d’entrée, vous devez vérifier les certifications A2P (Assurance prévention protection) des blocs-porte blindés équipés de cornières antipinces, de serrure multipoint, de gonds soudés et d’huisseries renforcées pour bénéficier de 3 niveaux de résistance à l’effraction.

Toujours pour renforcer la porte, investissez dans une serrure de qualité, un modèle à 3 points d’ancrage. Avec ce type de serrure, le premier tour de clé actionne le pêne principal afin de bloquer les parties hautes et basses de la porte. Qui plus est, la clé devra garantir une résistance au crochetage et au perçage, tout en étant incopiable.

Il existe également des clés uniques avec un seul numéro de cylindre pour toutes les issues de la maison que ce soit le portail, la porte du garage et la porte d’entrée principale.

Opter pour des fenêtres antieffraction

Pour garantir la sécurité de la maison, évitez les fenêtres de premier prix dont les vitres se briseront facilement.

Au mieux, misez sur un châssis solide doté de cornières antipinces et de gâche anti-dégondage. Il existe également des fenêtres équipées de double vitrage feuilleté avec films PVB difficiles à casser, sans oublier le double vitrage retardateur d’effraction renforcé par les volets fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *