Comment se protéger contre les cambriolages ?

80 % des cambrioleurs empruntent l’accès principal, la porte d’entrée afin de pénétrer dans votre habitation.

La porte d’entrée : Il existe sur le marché plusieurs types de porte, qu’elle soit en bois, en PVC, en panneau aluminium ou acier, toutes n’offrent pas la protection nécessaire face à une tentative d’effraction.

La référence à prendre en considération c’est la norme A2P (Assurance Prévention Protection).

Cette certification indique la capacité des moyens de fermeture (serrures), blindage (Tôle de protection) et porte blindée (ensemble bloc porte, porte et fournitures) à résister durant un temps donné a des tentatives d’effractions (Ouverture par la force) :

  • A2P * 1 étoile : ( BP1) résiste en moyenne 5 minutes
  • A2P ** 2 étoiles : (BP2) résiste en moyenne 10 minutes
  • A2P *** 3 étoiles : (BP3)résiste en moyenne 15 minutes (résistance maximale)

Mais aussi la capacité des serrures à résister aux attaques destructives (Tournevis, perceuse), et aux tentatives d’ouverture fine (Crochetage).

Les options :

  • Le viseur optique ou judas,dont le seul objectif n’est pas de voir le visiteur présent devant la porte mais offre la possibilité de voir avec un angle de vision plus large à l’extérieur de la porte.
  • Un cambrioleur peut se présenter seul devant la porte pendant que ces complices se cachent dans les angles morts de la porte.
  • L’entrebâilleur, cet accessoire permet de voir ou d’entendre le visiteur, sans lui laisser la possibilité de forcer le passage, c’est un complément du judas optique.( l’entrebâilleur peut être équiper d’une alarme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *